Super Papa a besoin de temps!

Quand on a la responsabilité d’une famille, il ne faut pas trop compter sur le weekend pour prendre ou trouver du temps pour soi.

Mon expérience m’enseigne que les enfants son légitimement en demande le weekend, au point que l’on peut rapidement se retrouver dans la peau d’un chauffeur de taxi les accompagnants d’une activité à l’autre durant tout le weekend. Les soirées sont souvent dédiées à un peu de temps pour souffler ou a des activités entre amis.

Donc si l’on a besoin de prendre du temps pour soi ou si l’on a besoin de se trouver des plages de temps pour un projet perso, du travaille ou quelque activité extra professionnelle, il n’y a pas le choix il faut s’organiser.

Vous allez me dire, du temps ok, mais je suis déjà au taquet, donc le temps pour moi ben à part dormir moins ou trouver une faille dans l’espace-temps, je ne vois pas. N’ayant pas un rôle de premier plan dans la série TV Stargate SG1, j’ai acquis deux ouvrages récents sur le sujet de la gestion du temps qui m’ont apporté des astuces et une vision de mon organisation assez efficace.

Alors, je vous propose deux ouvrages avec un parti pris différent. L’un s’intitule « tout se joue avant le petit dej » de Jeff Sanders, c’est un petit ouvrage assez bien fait avec comme postulat le fait de repenser son organisation quotidienne en commençant par l’heure du réveil et la priorisation de son activité. L’avantage est la simplicité des astuces à intégrer. Leur application entraîne des résultats immédiats dans le gain de temps du super papa.

Pour les super papas en mode X-max, je vous propose « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent » de Stephen Covey, c’est un livre plus exhaustif sur la priorisation de l’action qui par l’augmentation de l’efficacité libère du temps et surtout vous rend plus efficace.

Ces deux livres poursuivent le même objectif à savoir la maîtrise de la pendule et l’efficacité de l’action. Les biais sont juste différents, l’un recherche la maîtrise du temps, l’autre l’efficacité de l’action. Personnellement je trouve que leur valeur ajoutée première et de nous faire prendre conscience des possibilités dans ce domaine et de nous donner des astuces immédiates. Après, nous ne sommes pas des supermen mais des super papas donc, appliquer déjà 10% de ce que ces livres nous enseigne, nous feront déjà passer dans la gamme des papas en Label extra !!